Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Backhousia

Backhousia

Backhousia Backhousia

Nom scientifique : Backhousia citriodora

Propriétés 

Le backhousia est antiseptique, fortement bactéricide, virucide (verrues d'eau, herpès), fongicide, immunitaire, apaisant, insecticide et parfumé. L'huile de backhousia est considérée comme un puissant anti-bactérien et est plus puissante que l'arbre à thé (Maleleuca alternifolia). De toutes les huiles australiennes, le myrte citronné est celle qui présente la plus grande résistance au Staphylococcus aureus, au SARM, à la Salmonella typhi et à la Mycobacteria phlei.

Application

Dans le vaporisateur d'arômes, Backhousia diffuse un parfum rafraîchissant de citron, qui se mélange bien avec de nombreuses autres huiles (huiles de bois, fleurs et herbes). Le parfum de Backhousia procure une sensation de bien-être. Il élimine les odeurs désagréables et son évaporation éloigne les insectes. L'huile désinfecte l'air et peut aider à résoudre les problèmes de sinus. Un spray de Backhousia aide à éliminer les moisissures qui peuvent provoquer des allergies. Le matin, elle rafraîchit l'esprit et est une bonne huile pour les personnes d'humeur matinale. La backhousia améliore la capacité de concentration, et apporte la relaxation en cas de problèmes de stress. Ajouté à l'huile de citron (2% ( 20/40 gouttes pour 100 ml)), il augmente l'intensité du parfum du citron.

Dans les soins de la peau, le Backhousia peut être utilisé pour : l'acné, les verrues d'eau, l'eczéma, les parasites de la peau, l'herpès simplex, les démangeaisons, la transpiration excessive, les pores dilatés, la peau grasse, la cellulite et la cellulite. 

En interne, le Backhousia peut être utilisé en gargarisme (1 goutte dans de l'eau) et peut être ajouté aux boissons, à la glace ou aux sauces.

Dans les bains, le Backhousia peut être utilisé en cas de transpiration excessive. 

Dosage

Vaporisateur d'arômes : Quelques gouttes selon votre souhait.

Sur la peau : Maximum 2% = 20/40 gouttes ou 2 ml sur 100 ml d'huile de support pour les adultes par administration locale. Traitement des verrues d'eau : 10% = 200 gouttes ou 10 ml sur 100 ml d'huile de 
support

En bain : 1 à 3 gouttes dans 10 ml d'huile hydrophile dans un bain complet

Surdosage et effets secondaires

Backhousia est testé et sûr dans une dilution de 1%. Il peut être utilisé sous forme diluée sur la peau. En utilisation pure, il existe un risque d'irritation de la peau (rougeurs). L'utilisation interne de Backhousia peut entraîner une augmentation de la pression dans l'œil.

Avertissements

Pendant la grossesse, utiliser uniquement en externe
Ne pas utiliser sur une peau hypersensible et/ou endommagée.
N'utiliser en externe qu'un faible dosage (1 à 2 %).
Conservez toujours les huiles à forte teneur en citral dans l'obscurité.
Tenir hors de portée des enfants

Les informations sur les effets de cette huile proviennent des applications en aromathérapie, dont certaines sont millénaires, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des recherches scientifiques et des conseils des utilisateurs. De Legpuzzel ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être interprétées comme des conseils médicaux. Par conséquent, en cas de plaintes, consultez toujours un médecin qualifié.

€ 20,90



Vous avez une question?