Boutique en ligne » Huiles & Hydrolats » Huiles essentielles » Citron zeste

Citron zeste

Citroenschil Citron zeste

Nom scientifique : Citrus limon 

Propriétés

De nombreuses propriétés attribuées à l'huile de citron sont en fait les mêmes que celles du jus de citron frais. L'huile de citron est antimicrobienne, antiseptique, notamment pour les infections respiratoires, elle désinfecte l'air, elle stimule le système immunitaire, elle est tonique pour les veines, elle est stimulante, décongestionnante, relaxante, elle favorise la concentration et elle est insectifuge.

Application

Dans le vaporisateur d'arômes, toutes les huiles d'agrumes mais surtout le citron donnent un parfum frais et léger qui améliore l'atmosphère, stimule et en même temps détend. L'odeur de l'huile de citron reste en raison de sa volatilité pas longtemps suspendue, il est donc conseillé de mélanger l'huile de citron avec d'autres huiles comme la lavande, l'eucalyptus, le genévrier, la menthe poivrée ou le cèdre. Le citron adoucit les autres parfums. L'huile de citron désinfecte et comme elle purifie très fortement l'air ambiant, elle est idéale à utiliser dans la chambre d'un malade ou lorsque le système immunitaire est affaibli. Le limonène est connu pour augmenter le nombre de globules blancs et d'immunoglobulines, de sorte que notre système immunitaire est renforcé. L'huile de citron a également un effet stimulant et améliore l'atmosphère, c'est pourquoi elle peut être utilisée en cas de stress et d'agitation. Il a été établi que les gens sont plus alertes et se sentent plus à l'aise lorsqu'ils vaporisent de l'huile de citron, de sorte que moins d'erreurs sont commises et que la productivité s'améliore. Il est également prouvé que l'huile de citron a une influence positive sur les capacités cognitives (patients atteints d'Alzheimer).  

Sur la peau, l'huile de citron peut être utilisée pour les peaux grasses. L'huile de citron améliore la circulation dans l'épiderme. Le citron débouche et renforce les veines et le système lymphatique. Il peut être utilisé dans un mélange pour la peau contre les varices et les œdèmes.

Dans le bain : l'huile de citron est fraîche et donne de l'énergie en cas de fatigue. L'huile de citron peut favoriser une cure de désintoxication et le traitement de la goutte.

Ingestion : Un rinçage avec de l'huile de citron mélangée à de l'arbre à thé dans un peu d'eau peut être utilisé en cas de problèmes buccaux bactériens et de candida. L'huile de citron stimule la fonction du foie et de la rate et joue un rôle dans la protection et la récupération du foie.

Dosage

Vaporisateur d'arômes : Quelques gouttes selon votre souhait.

Sur la peau : Maximum 2% (40 gouttes) sur 100 ml d'huile de support pour adultes par administration locale.

Dans le bain : maximum 10 gouttes dans 10 ml d'huile hydrophile pour un bain complet.

Ingestion : 3 gouttes de citron dans de l'eau (2 fois par jour pour le nettoyage du foie).

Surdosage et effets secondaires

L'huile de citron n'est pas toxique et ne provoque pas d'allergies lorsqu'elle est utilisée pendant une longue période. Évitez d'utiliser des huiles anciennes ou oxydées sur la peau, elles peuvent provoquer des irritations cutanées. L'huile oxydée peut provoquer de l'urticaire et de l'eczéma. Utilisez un maximum de 0,5 % d'huile de citron sur les peaux sensibles.

Avertissements

Les huiles distillées et pressées d'agrumes peuvent s'oxyder rapidement en raison de leur teneur élevée en monoterpènes. Il est donc recommandé de conserver l'huile de citron au réfrigérateur.

Les informations sur l'effet de cette huile proviennent des applications en aromathérapie, dont certaines sont millénaires, des publications des thérapeutes, des médecins homéopathes, des recherches scientifiques et des conseils des utilisateurs. Cependant, il ne fait aucune déclaration concernant le diagnostic, le traitement, la guérison ou la prévention des maladies. Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d'information et ne doit pas être utilisé pour établir votre propre diagnostic. Veuillez noter que les informations figurant sur ce site web n'ont pas été évaluées par des experts médicaux. Ces informations ne doivent en aucun cas être interprétées comme des conseils médicaux. Par conséquent, en cas de plaintes, consultez toujours un médecin qualifié.

€ 6,60



Vous avez une question?